Ebooks Gratuits

Le plus grand univers d'ebooks au format PDF et EPUB

Nous avons trouvé un total de 40 livres disponibles en téléchargement

Expérience magique 2

Auteure: Suzanne Williams

Nombre de pages: 332

Ma première année, en tant que sorcière, n’a pas été de tout repos, mais j’ai survécu. Je suis officiellement une Majeure et une Dumont ! J’ignore ce que signifie appartenir à cette famille, seulement que ça a failli me coûter la vie. Heureusement, je suis bien entourée. Je peux compter sur mes amis pour m’aider à faire face aux nouvelles facéties de l’école, aux obstacles qui se dresseront sur mon chemin, ainsi qu’aux puissants qui sont bien décidés à ne pas me laisser en paix. J’espère que cette deuxième année sera plus reposante. Mais, c’est connu, les choses ne se passent jamais comme on le souhaite, surtout quand on est la dernière descendante d’une famille disparue aussi redoutable qu’intrigante !

Expérience magique 3

Nombre de pages: 434

Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J’ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir. Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non. Entre l’étau de l’échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d’issue, et les créateurs qui cherchent leur place, le reste de cette seconde année sera des plus mouvementé.

La Magie de la liste

Auteure: Yuval Abramovitz

Nombre de pages: 432

Vous avez un rêve ? Il est temps de le réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de papier, d’un crayon... et de ce livre. Yuval Abramovitz a bien failli finir sa vie sur un fauteuil roulant, suite à un stupide accident alors qu’il n’avait pas 17 ans. Pendant son interminable immobilisation, il dresse l’inventaire de ses rêves (de « préparer le bac option théâtre » à « escalader la Grande Muraille »...) sur un carnet qu’il intitule « La Liste ». Malgré les prévisions des médecins, Yuval remarche : il est convaincu que c’est grâce à La Liste. Car, au lieu de garder ses désirs secrets, il a choisi de les exprimer haut et fort au quotidien et de les partager sur les réseaux sociaux. Sa méthode est redoutable, stimulante : grâce à la magie de la liste, vous balaierez les obstacles, dépasserez vos peurs, éloignerez les personnes toxiques... À la fois témoignage, recueil de milliers d’histoires, cet ouvrage est surtout un guide pratique pour réussir à dresser la liste de nos rêves... et les réaliser ! Une boîte à outils et une invitation à se lancer, qui ont déjà séduit plus de 200 000 personnes dans le monde....

Une vraie magie du Créateur

Auteure: Abdelkader Merah

Nombre de pages: 75

Venez découvrir une vraie magie de Dieu qui va donner une réponse à toutes vos interrogations. Ce livre contient des liens vidéos de valeurs

Le Défi magique, volume 1

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 340

Les tentatives contemporaines de reconstitution des identités perdues ou de plus en plus problématiques sont des processus qui relèvent pour une part importante des religions. La reconquête - voire la révolte - identitaire et la recherche du sens s'effectuent aujourd'hui dans deux directions principales. L'une, à partir de ce que le groupe capte par ses antennes, qui sont en situation d'interaction planétaire. L'autre, par ce qu'il radicalise à partir de sa mémoire collective et de ses racines. Les religions contemporaines produisent, par syncrétisme, de l'inédit et font réapparaître des formes de spiritualité que l'on croyait abandonnées et surtout qui ne sont plus l'œuvre des grandes institutions ecclésiales. Ce premier volume du Défi magique - défi qui se présente aujourd'hui comme une insurrection néoromantique contre les ruptures et les dualismes de la modernité - étudie un certain nombre de ces courants de pensée et de ces mouvements : le développement de l'ésotérisme et de l'occultisme en Europe et aux Etats-Unis ; l'évolution du spiritisme en France et au Brésil ; la constitution de certaines spécificités nationales en Russie, aux Pays-Bas,...

Tombola surnaturelle

Nombre de pages: 292

La Tombola Surnaturelle, vous en avez deja entendu parler vous?!Non, c est bien ce que je disais...Pour moi, c etait pareil, jusqu au jour ou j ai recu une lettre m informant que je faisais partie des lots.La bonne blague dans tout ca, c est qu une fois que vous etes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes a votre cou parce que tout un tas de creatures plus etranges les unes que les autres se met a vos trousses.Voila qui limitait serieusement mes possibilites!"

Les Suprêmes, L'Académie - tome 1

Auteure: Wylène G.

Nombre de pages: 220

À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine... Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit... Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes.

La peau des anges

Auteure: Michael Katz Krefeld

Nombre de pages: 392

Dans la lumière naissante de l’aube, des mouettes survolent en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta à Stockholm. La silhouette est plantée jusqu’aux genoux dans la ferraille, comme si l’on avait voulu éviter que le vent ne l’emporte. Elle n’a que la peau sur les os et son corps est blanc comme du marbre. Même ses globes oculaires sont recouverts de plâtre, si bien qu’elle regarde fixement devant elle, telle une antique statue romaine. Encore un ange blanc. C’est le cinquième. Dans un bateau à Christianshavn, de l’autre côté du détroit séparant la Suède du Danemark, l’ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt, n’est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il est encore loin de se douter que la disparition d’une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide.

Player one

Auteure: Ernest Cline

Nombre de pages: 430

Un monde remis en jeu Un prix ultime Êtes-vous prêt ? Nous sommes en 2044, et la Terre n'est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l'a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l'humanité, Wade rêve d'être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l'Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l'énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s'y sont cassé les dents. Wade se dit qu'il serait peut-être capable de relever le...

Expérience magique 5

Nombre de pages: 372

J’ai vécu une descente aux enfers. Je ne pensais pas qu’il était possible de cumuler autant de tuiles et de faire face à une méchanceté si brute. À l’intérieur, je suis abîmée, mais je n’ai pas le temps de me réparer. Quand on touche le fond, dans ma famille, c’est considéré comme la clé pour poursuivre vers de nouveaux horizons.

Intelligence et Sentiments

Nombre de pages: 162

Tyler Lewis est un homme intelligent, sûr de lui et de ce qu’il veut. Angélique Legrand est une jeune femme mal dans sa peau, qui a besoin de faire ses preuves et avec un problème d’engagement. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c’est explosif. L’attraction entre eux est puissante. Arriveront-ils à passer au-delà de leurs différences pour être ensemble ?

Expérience magique

Nombre de pages: 432

Je viens d'obtenir le fameux sésame pour continuer mes études : mon baccalauréat ! Je m'apprête à poursuivre mon chemin déjà tracé quand tout est chamboulé. Une femme m'annonce que je suis une sorcière et que je dois suivre trois années d'enseignement de la magie dans son école de sorcellerie. Malgré cette surprise de taille, tout aurait pu se passer à peu près normalement... sauf que ce n'est pas le cas. L'école se met à me jouer des tours, j'attire malencontreusement l'attention des héritiers des familles les plus puissantes du monde de la magie et, cerise sur le gâteau, on cherche à me tuer ! Ma première année, en tant qu'apprentie sorcière, ne sera pas de tout repos.

Entre science et nigromance

Auteure: Jean-patrice Boudet

Nombre de pages: 624

Pourquoi Michel Scot, le fameux savant de l'entourage de Frédéric II, Guido Bonatti, le plus célèbre astrologue du xiiie siècle, Asdente, un cordonnier de Parme qui abandonna son métier pour devenir prophète, et de malheureuses femmes « qui laissèrent l'aiguille, la navette et le fuseau, pour se faire devineresses et se livrer à des enchantements avec herbes et images », se retrouvent-ils condamnés ensemble à subir le châtiment des devins en marchant à rebours, la tête à l'envers, dans la quatrième bolge du huitième cercle de l'Enfer de Dante Alighieri ? C'est en partant de cette question que ce livre examine, en amont et en aval du texte de Dante, l'évolution à la fois commune et divergente de l'astrologie et des arts divinatoires et magiques durant les quatre derniers siècles du Moyen Âge occidental. Pour de nombreux clercs médiévaux et certains laïcs en quête de puissance, en effet, le xiie siècle a été celui de la découverte de nouvelles techniques de prédiction et d'un élargissement du champ d'application de la magie, le xiiie siècle celui de la quête d'une norme face à ces innovations, et les xive et xve siècles ceux de l'application de...

CAMION NOIR

Auteure: Peter J. Carroll

La « Magie du Chaos » (ou Chaos Magic), dont il est question dans cet ouvrage, est une mouvance récente de la magie s’étant développée parallèlement à d’autres systèmes modernes tels que la Magick d’Aleister Crowley, la Wicca ou le New Age. Adogmatique, voire hérétique, la Magie du Chaos laisse aux pratiquants pleine liberté pour tester plusieurs outils, mélanger les genres, passer d’un paradigme à un autre, recourir à des univers de fiction, etc., sans rejeter pour autant le fond mystique qui sous-tend toute magie, non seulement comme praxis, mais également comme voie spirituelle. L’expression « Magie du Chaos » a été popularisée par les Illuminati de Thanateros, un ordre magique fondé en 1978 par Peter J. Carroll. Bien que populaire dans le monde anglophone, la scène magique francophone demeurait jusqu’ici orpheline d’un ouvrage susceptible de lui ouvrir la voie vers les pratiques et rituels des Illuminati de Thanateros. Voilà qui est fait grâce à ce livre proposant un panel de textes de Peter J. Carroll et qui se veut une introduction à la pensée du « plus original et probablement du plus important écrivain de la Magie depuis Aleister ...

Créateurs d'avant-garde

Auteure: Esther Hicks , Jerry Hicks , Abraham (esperit)

Nombre de pages: 320

Etre à la fine pointe de la pensée créatrice. Ce livre fascinant de Jerry et Esther Hicks vous aidera à apprendre comment manifester vos désirs afin de vivre l'existence joyeuse et profondément satisfaisante que vous méritez. Au fil de votre lecture, vous en viendrez à comprendre comment vos rapports avec les autres, vos problèmes de santé, votre situation financière, votre carrière et bien d'autres aspects de votre vie sont influencés par les lois universelles gouvernant votre réalité spatio-temporelle. En outre, vous découvrirez de puissants processus qui vous aideront à suivre le courant positif de la vie. C'est un droit acquis à la naissance que d'avoir une vie remplie de tout ce qui est bon, et ce livre vous montrera comment atteindre pleinement cet objectif. Jerry et Esther Hicks présentent les enseignements d'Abraham sur l'art de consentir à l'afflux de notre bien-être naturel.

Le rituel d'Hécate

Auteure: Eden Woodland

Nombre de pages: 280

Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus... Bienvenue à l’Académie. Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique. Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout porte à croire qu’elle sera la prochaine victime. Si le fait d’être en permanence sur ses gardes n’était pas suffisant, elle doit également comprendre ce que signifie cet étrange tatouage apparu à ses dix-huit ans et qui est ce petit garçon aux yeux bleus qui hante ses rêves. Et si toutes ces révélations n’avaient qu’un seul but ? La mener à sa destinée... et au pouvoir ultime ? #Magie #Romance #Prophétie #UrbanFantasy #Confrérie #Académie

La rationalité des croyances magiques

Auteure: Pascal Sanchez

Nombre de pages: 738

La magie fournit un observatoire propice à la compréhension des croyances collectives et des théories qui prétendent en expliquer les mécanismes. En première lecture, les débats qui ont agité l'anthropologie et la sociologie font apparaître une constellation de positions diverses, voire divergeantes. Leur complexité n'est néanmoins qu'apparente, dans la mesure où la magie a suscité trois interrogations majeures. La première porte sur la définition de la magie posée en fonction de la religion et de la science. La deuxième concerne les différentes fonctions psychologiques, sociales et cognitives exercées par la magie. La troisième a pour objet d'identifier les conditions de la variation, dans le temps et dans l'espace, des croyances magiques. Ces questions ont contraint les théoriciens à prendre position sur le degré de rationalité des croyances magiques. Les débats qui en résultent fournissent ainsi un fil conducteur et permettent de comparer le potentiel explicatif de théories confrontées à une croyance apparemment irrationnelle. Parmi les diverses expressions adoptées par l'anthropologie et par la sociologie, une seule paraît apte à répondre aux...

Sorcières et chasseurs

Nombre de pages: 242

Il y a un an, j’acceptais de devenir l’Initiée d’une Sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l’abri de tout danger... jusqu’à ce que j’apprenne l’existence des Chasseurs, ces hommes qui ont pour but d’éradiquer toutes les Sorcières de la Terre. Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coûter à la fois notre magie et nos vies... Quand des ennemis historiques s’allient, ça fait des étincelles !

Sociologie de la littérature : la question de l'illégitime

Auteure: Sylvie Triaire

Nombre de pages: 226

La légitimité est le capital de crédit qu'une oeuvre, un auteur, un courant reçoit de l'institution littéraire à tel moment de l'histoire. Elle se définit en fonction des valeurs littéraires en cours, doit son efficience au taux d'intérêt et de reconnaissance qu'elle suscite dans le monde social et peut se figer dans un processus de consécration, voire de canonisation. Toute œuvre, tout auteur, tout courant se mesure à l'aune des signes de légitimité que lui renvoie l'institution littéraire à travers des instances ad hoc (qui vont de la famille à l'école, en passant par l'éditeur, la critique, les jurys, etc.). La légitimité est donc théoriquement inhérente à la production littéraire, l'oeuvre sécrétant fatalement sa valeur d'usage, d'échange et de reconnaissance. Dans l'économie de marché qui régit la production de la littérature, il se fait néanmoins que c'est le volume de légitimité qui définit la valeur littéraire : les oeuvres (les auteurs) de petite ou de faible légitimité sont celles qui sont reconnues dans leur incapacité à atteindre (ou à rivaliser avec) un niveau d'exigence d'autant plus difficile d'accès qu'il se refuse à...

L'électronique en pratique 2

Auteure: Charles Platt

Nombre de pages: 354

D'abord, on pratique, ensuite on explique ! L'électronique ne se résume pas qu'à des résistances, des condensateurs, des transistors et des diodes. Savez-vous qu'il existe une infinité de projets faisant appel à des comparateurs, des amplis-op

Le livre des esprits

Auteure: Allan Kardec

Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse. LE LIVRE DES ESPRITS CONTENANT LES PRINCIPES DE LA DOCTRINE SPIRITE: SUR L'IMMORTALITE DE L'AME, LA NATURE DES ESPRITS ET LEURS RAPPORTS AVEC LES HOMMES; LES LOIS MORALES, LA VIE PRESENTE, LA VIE FUTURE ET L'AVENIR DE L'HUMANITE. Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums RECUEILLIS ET MIS EN ORDRE PAR ALLAN KARDEC

Dogme et Rituel de la Haute Magie

Auteure: Éliphas Lévi

Nombre de pages: 394

Written in 1854, this two-volume treatise on the occult explains the philosophy and method of ritual magic.

Toi et moi malgré tout

Auteure: C.n. Ferry

Nombre de pages: 378

Sous son apparence froide, Benji cache un grand cœur. Le jeune homme a des désirs et des rêves que jamais il ne pourra réaliser. Sa vie est déjà toute tracée et pas une seconde il n’a songé à se rebeller. Ça, c’était avant de faire la connaissance de la nouvelle. Récemment arrivée en ville avec sa famille, Micky tente de s’intégrer dans le lycée où elle est inscrite. Rapidement, elle se rapprochera de Benji, mais leur relation demeurera secrète. De secrets à non-dits, beaucoup d’obstacles se dresseront sur le chemin du jeune couple. Parviendra-t-il à les surmonter ?

Magies de la répétition

Auteure: Emmanuelle Prak-derrington

Nombre de pages: 406

Les battements du cœur, l’alternance des jours et des saisons, les lundis matins... Notre vie est faite de répétitions. Qu’en est-il de la répétition dans le langage ? Longtemps délaissée, la répétition verbale est aujourd’hui traitée dans de nombreuses études qui en appréhendent chacune un aspect particulier : les figures ou les procédés, les auteurs, les types de textes ou les genres de discours. C’est l’apport et l’originalité de cet ouvrage de présenter pour la première fois une définition unitaire. Qu’est-ce qui change quand des sons, des mots, des phrases sont dits plusieurs fois ? En quoi la parole sert-elle autre chose que la transmission d’informations ? Pourquoi la répétition est-elle utilisée dans les pratiques poétiques, politiques, religieuses et magiques ? Ce sont ces questions et bien d’autres que l’auteure, qui réfléchit et écrit depuis des années sur la répétition verbale, aborde et éclaire dans cet ouvrage. Écrit dans une perspective largement interdisciplinaire, ce livre s’adresse, au-delà des linguistes, à tous ceux et celles qui dans les sciences humaines s’intéressent au pouvoir des mots.

La pratique de la divine présence avec le divin verbe créateur

Auteure: Oscar Jean-serge Bonou

Nombre de pages: 526

Bien que, entre les lignes du livre de l’Apocalypse, le leitmotiv soit « la victoire », ce qui doit être vaincu n’est pas explicitement évoqué. Et Saint Paul, dans ses épîtres, emploie maintes fois « homme intérieur », une manière sans doute de désigner la partie spirituelle en chacun de nous. Il est donc d’une certaine évidence que cette « victoire » ne serait que notre moi individuel qu’il faut dompter progressivement et finement avec méthode et persévérance sans une quelconque lutte, au profit de notre Moi Divin, car notre petite personne limitée, tend à prendre toute la place et ne veut pas céder sa prérogative ; prérogative qui nous maintient enchaînée dans ce monde matériel. « Un chemin s’ouvre devant vous, vous pouvez vous y engager sans crainte. Personne, et surtout pas moi, ne vous demande de rompre avec l’Église ou la tradition spirituelle dans laquelle vous avez été élevé. Mais sans couper les liens, chacun doit pouvoir être capable d’acquérir une compréhension plus profonde de sa religion et de ses rites. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Auteure: Olivier Roland

Nombre de pages: 521

Écrit à l'attention de celles et ceux qui veulent enfin devenir libres et réussir en s'affranchissant de la routine métro-boulot-dodo, cet ouvrage propose des actions concrètes à réaliser pour définir et atteindre ses buts. L'auteur montre comment le système éducatif peut nuire à l'épanouissement personnel et donne les clés pour éviter cet écueil en créant son entreprise tout en minimisant les risques. Dans ce livre : - Les trois principes incontournables pour tous les rebelles intelligents : le bon scepticisme, la recherche de méthodes alternatives, la loi de Pareto. - Comment augmenter vos compétences et connaissances tout en vous amusant. - Des astuces pour augmenter votre QI, votre motivation et votre capacité de concentration. - Des exemples concrets et des cas pratiques sur lesquels vous appuyer pour vous lancer dans la création d'entreprise,LA STAR FRANÇAISE DE L'ENTREPRENEURIAT WEB Olivier Roland est entrepreneur depuis l’âge de 19 ans. Il est l'auteur du blog Des livres pour changer de vie et a préfacé l'ouvrage L'art d'aller à l'essentiel (Leduc.s, + de 30 000 ex. vendus). Son livre best-seller, Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses...

Tu Seras Mienne

Auteure: Isabelle Ross

Elle doit m’appartenir. Quoi qu’il en coûte. Je ne rêve que d’elle. Je pourrais être avec les plus belles femmes du monde, mais c’est d’elle que j’ai besoin. Le matin, je me réveille en pensant à son visage, à ses lèvres, à son corps qui me hante. Je veux la saisir, lui serrer le corps contre le mien, et écraser mes lèvres contre les siennes. Son corps, je le sais, sera un jour à moi. Ce n’est qu’une question de temps. Alors j’enroulerais ses fins cheveux blonds dans mon poing, je tirerais en arrière sa tête et je ferai d’elle ma soumise. Ce soir, je le sens, elle sera dans mon lit, et alors je pénétrerai toute son intimité, je dominerai son corps et son cœur. Même si elle dit non… je n’abandonnerai pas. Elle le veut, je le vois. Elisa Monterisco doit m’appartenir. Quoi qu’il en coûte.

Le Défi magique, volume 2

Nombre de pages: 368

La magie avait tendance à être considérée jusqu'à ces dernières années comme une entreprise individuelle et un phénomène résiduel sans avenir. Or, ce que l'on constate aujourd'hui, c'est non seulement un regain d'intérêt pour l'occultisme, le satanisme et la sorcellerie, mais aussi la formation de mouvement magiques organisés à l'échelle nationale et internationale, qui constituent un défi pour nos sociétés modernes, rationalistes et scientifiques. Au-delà du sensationnalisme et des polémiques, des universitaires et des acteurs dans le domaine religieux apportent dans ce volume des éclaircissements et des précisions sur plusieurs arguments controversés : le débat sur le satanisme criminel aux Etats-Unis et ailleurs ; le regain d'intérêt pour l'exorcisme constaté dans plusieurs Eglises chrétiennes ; la permanence de la sorcellerie populaire et les différences avec la néo-sorcellerie bourgeoise, dite “wica” ; les réactions des Eglises, de la presse, des tribunaux au retour de l'occulte ; les influences multiples du satanisme sur la littérature et sur l'art ; les rapprochements qui peuvent être établis dans l'interprétation du mal et dans la...

Magie numérique

Auteure: Miguel Almiron , Sébastien Bazou , Giusy Pisano

Nombre de pages: 242

De tout temps, les magiciens illusionnistes ont utilisé les nouveaux moyens techniques dans leur spectacle. Aujourd'hui, ils brouillent la frontière réel/virtuel et récréent l’illusion grâce aux technologies numériques. Comment utilisent-ils l’écran numérique, l’image en 3D, la Réalité virtuelle, l’interactivité et l’immersion pour tromper nos sens

Magie numérique

Nombre de pages: 244

De tout temps, les magiciens illusionnistes ont utilisé les nouveaux moyens techniques dans leur spectacle. Aujourd’hui, ils brouillent la frontière réel/virtuel et récréent l’illusion grâces aux technologies numériques. Comment utilisent-ils l’écran numérique, l’image en 3D, la Réalité virtuelle, l’interactivité et l’immersion pour trompeur nos sens ? Comment les artistes s’inspirent-ils de la magie numérique pour repenser leur pratique ? L’apparition du numérique a bouleversé les effets d’illusion chez les magiciens et transformé les modes perceptifs dans les arts (photographie, cinéma, télévision, théâtre, arts numériques). L’impact sur le processus de création est analysé dans cet ouvrage à travers trois axes : « Écrans/Reflets », « Connexions/Disparitions » et « Art Numérique/ Art Magique ? ».

Derniers livres et auteurs recherchés