Ebooks Gratuits

Le plus grand univers d'ebooks au format PDF et EPUB

Trouver votre ebook...

Nous avons trouvé un total de 40 livres disponibles en téléchargement
Ma vie selon moi T9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment

Ma vie selon moi T9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment

Auteure: Sylvaine Jaoui

Nombre de pages: 336

De retour de Floride, Justine tente de faire le point sur ses sentiments à l’égard de Thibault tout en se concentrant sur son concours de médecine. Ingrid, qui poursuit sa relation avec Élie, est bouleversée par la révélation d’un secret de famille. Nicolas annonce à tous ses colocataires un scoop : il change d’orientation ! Les membres de la bande vont-ils trouver de nouveaux équilibres ?

Ma vie selon moi T2 : La rencontre qui a tout changé

Ma vie selon moi T2 : La rencontre qui a tout changé

Nombre de pages: 352

Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour... Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties au fast food. Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4... Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.

Ma vie selon moi T6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas

Ma vie selon moi T6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas

Nombre de pages: 336

Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Sin imagen

Barcelone mi amor !

Nombre de pages: 244

Justine, Léa et toute la bande vivent maintenant chacun de son côté. Il a fallu grandir... Et les beaux moments de la colloc dans la maison rose sont derrière eux. Mais, bien décidés à se revoir, les six amis se sont donné rendez-vous à Barcelone. Objectif : se réunir, se remémorer les bons souvenirs... et faire la fête. Pour Justine, tout ça, c'est bien beau... Mais elle s'inquiète : comment vont se passer ses retrouvailles avec Thibaut ?

Divine en Lingerie

Divine en Lingerie

Auteure: Penelope Sky

Nombre de pages: 350

Mon père a pris sa décision et il ne reviendra pas dessus. Je suis sur le point de perdre l’amour de ma vie. Comment puis-je continuer sans lui ? Je n’aimerai jamais un autre homme comme je l’ai aimé. Cela peut-il vraiment être la fin ?

Zéro gloire

Zéro gloire

Auteure: Pierre Guénard

Nombre de pages: 74

Tout le monde l’appelle Harry mais c’est Aurélien Moreau. En attendant la gloire, Aurélien travaille la nuit chez McDo et le jour aux pompes funèbres. Quand il s’échappe de son quotidien, c’est pour repenser à l’enfant qu’il était dans le petit bourg qui l’a vu grandir, le genre d’endroit où, pour tuer le temps, il faut vivre ses premières fois, frôler le danger et se défoncer. Que deviennent nos rêves dans un monde où tout semble figé ? Zéro gloire, premier roman au style incisif, met en scène cette jeunesse désenchantée tenue de rêver très grand pour s’évader. Pierre Guénard réussit le tour de force de trouver de la poésie dans le tragique ordinaire et de la beauté même quand il y a peu d’espoir.

Vie des Saints d'Alban Butler et de Godescard... Édition augmentée de notes nouvelles, d'un grand nombre de Vies inédites... et entièrement revue par M. Le Glay,...

Vie des Saints d'Alban Butler et de Godescard... Édition augmentée de notes nouvelles, d'un grand nombre de Vies inédites... et entièrement revue par M. Le Glay,...

Auteure: Alban Butler

Ma vie selon moi T1 : Le jour où tout a commencé

Ma vie selon moi T1 : Le jour où tout a commencé

Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance... Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...

Neuf tombes et des poussières

Neuf tombes et des poussières

Auteure: Darynda Jones

Nombre de pages: 307

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Sin imagen

Le jour où tout a commencé

Nombre de pages: 48

Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l'on appelle des inséparables. Alors que l'été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

Ma vie selon moi - Tome 02

Ma vie selon moi - Tome 02

Auteure: Sylvaine Jaoui , Véronique Grisseaux , Sophie Ruffieux

Le phénomène de la littérature Jeunesse en bande dessinée ! Les C1K s’apprêtent à passer leur dernière soirée de l’été dans la maison bleue. L’occasion pour Justine d’enfin apprendre à connaître Thibaud, le beau et ténébreux voisin dont elle est secrètement amoureuse. Mais elle n’est pas seule sur le coup. Ingrid a aussi l’intention d’user de ses charmes. Arriveront-elles à se départager alors que le stress de la rentrée pointe le bout de son nez ? Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraîche sur l’amitié, l’amour et la jeunesse.

L'Écrivain

L'Écrivain

Auteure: Yasmina Khadra

Nombre de pages: 193

Yasmina Khadra se démasque Depuis la parution, au début des 1997, de Morituri, Yasmina Khadra n'a cessé de susciter des interrogations en France, en Europe et dans le monde arabe. Dans son pays, notamment, la presse unanime a loué son authenticité de romancier et de témoin de la tragédie algérienne. Aujourd'hui, Yasmina Khadra a enfin le pouvoir de décliner son identité et de lever le voile sur un mystère qu'il n'a pas voulu. L'Écrivain est le récit de cette fatalité.

Santa Mondega

Santa Mondega

Auteure: Anonyme (bourbon Kid)

Nombre de pages: 410

" Je suis la Mort, personne ne peut me tuer. " L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne... Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné. La bande du Bourbon Kid au grand complet revient pour une nouvelle aventure toujours plus trash, jouissive et barrée.

Dynamiques de l’erreur

Dynamiques de l’erreur

Auteure: Christiane Chauviré

Nombre de pages: 368

L’expérience humaine est vulnérable. L’erreur y est inévitable. Elle se faufile partout. Si elle est généralement affectée d’une valeur négative - elle est à éviter, à corriger, à réparer -, elle présente aussi un potentiel positif. On apprend de ses erreurs, car les révisions auxquelles conduisent leur découverte et leur examen sont des moments essentiels dans la production du savoir, dans le raisonnement pratique ou dans la détermination des conduites appropriées aux situations. L’étude de l’erreur se développe en grande partie aujourd’hui à partir de travaux de psychologie cognitive, qui traquent les erreurs de raisonnement, les biais cognitifs et la formation de croyances fausses et expliquent causalement ces phénomènes par des mécanismes inconscients ou des inclinations naturelles de l’esprit humain. Le problème est que, pour ce faire, ils doivent présupposer des normes absolues (de vérité ou de rationalité, de raisonnement déductif ou de raisonnement statistique) par rapport auxquelles les erreurs représentent des écarts mesurables. C’est une tout autre approche que propose le présent ouvrage : analyser l’erreur sous...

Calendar Girl - Septembre

Calendar Girl - Septembre

Auteure: Audrey Carlan

Nombre de pages: 122

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

Ma vie selon moi T4 : La soirée dont j'ai tant rêvé

Ma vie selon moi T4 : La soirée dont j'ai tant rêvé

Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ? Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour...

Blue Flag - tome 08

Blue Flag - tome 08

Auteure: Kaito

Nombre de pages: 250

Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. Les saisons auront beau se succéder, je ne t'oublierai pas. Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ? - Prix Jap'in Tarn 2019 (organisé par les médiathèques de Castres - Mazamet) - Nominé au Prix Konishi 2020 ( récompensé la meilleure traduction française de mangas japonais)

Ma vie selon moi T3 : Le grand moment que j'attendais

Ma vie selon moi T3 : Le grand moment que j'attendais

Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour... Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha... La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?

Sin imagen

Le happy end que j'espérais

Nombre de pages: 410

La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences. Le dernier volume de la série événement de Sylvaine Jaoui !

Ombres mouvantes

Ombres mouvantes

Auteure: Patricia Briggs

Nombre de pages: 456

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. » Patricia Briggs Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit ! « J’adore ces romans. » Charlaine Harris

Plurilinguisme, politique linguistique et éducation

Plurilinguisme, politique linguistique et éducation

Auteure: Foued Laroussi , Fabien Liénard

Nombre de pages: 496

Malgré son insularité, Mayotte a toujours été ouverte aux apports étrangers; sa situation géographique l'expose à l'arrivée de tous ceux qui empruntent cette voie maritime. Historiquement, elle a des liens de proximité forts avec les autres êles de l'archipel des Comores et Madasgacar, ce qui explique la présence de deux langues locales, le shimaore et le kibushi. La langue officielle de la scolarisation est le français. Mayotte est aujourd'hui exposée à une démographie galopante, une immigration massive et une mondialisation grandissante. Maintenant département français, Mayotte doit faire face à tous ces obstacles. Les articles réunis dans cet ouvrage rendent compte aussi de travaux qui ont été menés dans d'autres pays ou dans des régions dont les situations linguistiques ressemblent à celle de Mayotte.

Je t’aime… toi non plus

Je t’aime… toi non plus

Auteure: Mina Shepard

La comédie romantique la plus sensuelle du moment ! « Mais quel con, ce mec ! OK, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas. OK, c’est moi qui l’ai suivi pour commencer. OK, je le trouve à tomber avec son regard noir, sa mâchoire carrée, ses lèvres charnues… Mais bordel, qu’il est insupportable ! Cette filature, c’est l’enquête de ma vie, que ça lui plaise ou non, et je ne vais pas me laisser intimider par un connard arrogant et prétentieux ! » Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec… Mina Shepard, l’auteure de Mon milliardaire, mon mariage et moi, revient avec une série addictive qui mêle avec brio amour, humour et suspense !

Vocabulaires comparatifs de plus de 60 langues ou dialectes parlés à la Côte d'Ivoire et dans les régions limitrophes

Vocabulaires comparatifs de plus de 60 langues ou dialectes parlés à la Côte d'Ivoire et dans les régions limitrophes

Auteure: Maurice Delafosse

Nombre de pages: 312
Les Livres disponibles

Les Livres disponibles

Nombre de pages: 3568

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Kaamelott (Tome 9) - Les renforts maléfiques

Kaamelott (Tome 9) - Les renforts maléfiques

Auteure: Alexandre Astier

Nombre de pages: 50

Arthur et ses compagnons, glorieux explorateurs de l’Antre Du Basilic, ont découvert le fabuleux trésor que l’épouvantable dédale recèle, redoublant la colère des monstres gardiens du lieu. Mais ils n’ont parcouru que la moitié du chemin... Les célèbres Chevaliers de Kaamelott doivent maintenant sortir sains et saufs de l’antre avec leur butin. Il faudra pour cela affronter les redoutables Renforts Maléfiques.

La chronique des Bridgerton (Tome 9) - Des années plus tard

La chronique des Bridgerton (Tome 9) - Des années plus tard

Auteure: Julia Quinn

Nombre de pages: 217

Que deviennent les héros d’un roman, une fois la dernière page tournée ? Pour Daphné et Simon, après vingt ans d’un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c’est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s’affronter dans une compétition d’un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s’apercevoir que les belles histoires n’ont peut-être pas de fin.

Ma vie selon moi - Tome 01

Ma vie selon moi - Tome 01

Auteure: Véronique Grisseaux , Sophie Ruffieux , Sylvaine Jaoui

« Moi, c’est Justine, et vous ? » Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l’on appelle des inséparables. Alors que l’été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale... Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l’amitié, l’amour et la jeunesse.

Statuts des genres en didactique du français

Statuts des genres en didactique du français

Auteure: Glais Sales Cordeiro

Nombre de pages: 324

Ancrée initialement dans le domaine des études littéraires et linguistiques, la notion de genre a fait, depuis les années 1980, l’objet de nombreuses recherches en didactique du français. Dans ce domaine, les genres ont d’abord fait l’objet de classements conçus essentiellement comme des outils de guidage de la lecture et de l’écriture. Des recherches plus récentes se sont également interrogées sur les situations de production et réception langagières ainsi que les différentes transformations que connaissent les genres lorsqu’ils deviennent des outils ou des objets d’enseignement et d’apprentissage de la classe de français. Dans ce volume de la collection « Recherches en didactique du français », nous avons voulu prolonger la réflexion critique et didactique sur les rôles des genres dans l’enseignement du français selon deux axes. Le premier axe regroupe des contributions visant à établir un état des lieux concernant la place et le statut accordés aux genres dans la recherche en didactique et, plus spécifiquement encore, dans les instructions officielles et programmes actuels de français des différents pays francophones. Le deuxième axe...

Ma vie selon moi - Tome 04

Ma vie selon moi - Tome 04

Auteure: Sylvaine Jaoui , Véronique Grisseaux , Sophie Ruffieux

Le phénomène Jeunesse en bande dessinée ! Ça devait arriver : cette année, les C1K passent le bac ! Un sacré cap à passer, d’autant plus lorsqu’on doit gérer ses amitiés et ses amours en même temps et que l’actualité relaie les successions de catastrophes écologiques. À quoi bon préparer son avenir si demain, la planète n’existera plus ? Il n’y a bien que sur la jeunesse qu’on peut compter... Décidément, la vie d’ado n’est pas de tout repos ! Suite et fin de l’adaptation en BD du phénomène littéraire édité chez Rageot ! Retrouvez la galerie de personnages attachants des romans de Sylvaine Jaoui sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l’amitié, l’amour et la jeunesse.

Muse en lingerie

Muse en lingerie

Auteure: Penelope Sky

Nombre de pages: 350

Bienvenue chez Barsetti Lingerie. Plongez dans une histoire sombre et captivante où se mêlent crimes odieux, suspense haletant et désir dévorant. De la plume de Penelope Sky, auteure à succès du New York Times. Découvrez pourquoi les lecteurs ne peuvent plus s’arrêter… Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie. Et c’est à moi de payer sa dette. Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté. Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant. À Milan. Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible. Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne...

Sin imagen

Papillon d'obsidienne

Auteure: Laurell K Hamilton

Nombre de pages: 700

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé « la Mort ». Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

Sin imagen

Ensemble, enfin !

Nombre de pages: 331

En première année de fac, Justine raconte ses amis, ses envies, ses projets d'avenir et d'amour... A l'aube de la rentrée universitaire, l'emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d'excellentes résolutions. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste... Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l'aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l'adolescence, doublée d'une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d'une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements...

Derniers livres et auteurs recherchés